Dépannage informatique

 

Dépannage informatique sur rendez-vous

Dépannage informatique sur rendez-vous

Et encore...

  • Suppression de virus - Nettoyage informatique,
  • Installation informatique, réinstallation d'ordinateur à domicile,
  • Formation informatique bureautique et Internet,
  • Prestation informatique en Avignon,
  • Bref, j'apporte mes 25 ans d'expérience à tous vos ordinateurs du moment qu'ils soient sous environnement Windows toutes versions.

 

Questions courantes...

 

 

Puis-je me dépanner tout seul ?

Oui, c'est possible ! et même si vous êtes débutant...

En effet, je constate de plus en plus de pannes provenant de ces saletés de spywares ou malwares qui polluent nos ordinateurs. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, un spyware est un logiciel espion et il suffit d'un seconde d'inattention pour en attraper un, c'est pire que la grippe mais heureusement moins dangereux.

Le problème quand vous avez attrapé un spyware, c'est qu'il appelle ses copains via Internet et vous êtes vite infesté d'une multitude de pages de publicités qui s'ouvrent toutes seules. Pire, un message d'alerte peut vous bloquer en vous informant que vous avez 3000 virus sur votre ordinateur et que si vous donnez votre numéro de carte bleue, un logiciel magique se téléchargera tout seul pour tout réparer. Bien sûr, c'est de l'arnaque et il ne faut surtout pas donner suite !

logadap-pujaut

Vous pouvez aussi m'envoyer un SMS

Si le vilain spyware a pris totalement le contrôle de votre ami et que vous ne pouvez plus rien faire... alors appelez-moi au numéro affiché en haut de cette page ou sur mon portable au 06 60 45 61 11, en prenant soin de me laisser un message avec vos coordonnées afin que je vous rappelle dès que je suis disponible.

Sinon, si vous vous sentez d'attaque, il suffit de savoir manipuler un minimum votre ordinateur pour vous soigner sans mon aide. Pour en savoir plus, je vous renvoie à mon article qui vous explique tout sur le "comment qui faut faire" : "Tuer les espions avec AdwCleaner".

Et même si vous n'y arrivez pas... je suis là.

 

Et si la panne vient de mon matériel ?

Si vous avez eu la bonne idée d'acheter un vrai ordinateur : une tour, un clavier et un bel écran, vous êtes chanceux ! En effet, la mode est d'acheter des tablettes, portables et autres Netbook qui sont certainement petits et pratiques pour les déplacements mais beaucoup moins pratiques à réparer.

OrdinateurEn effet, la tour d'un ordinateur (certains l'appelle un radiateur :)) qui représente en fait l'unité centrale dans le jargon informatique est comme un sandwich. On y met les ingrédient que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut et on se sent libre. Vous avez acheté votre ordinateur déjà assemblé mais l'avantage est que l'on peut enlever, changer, rajouter ce qu'il y a dedans sans racheter à chaque panne un autre ordinateur !

Hélas, depuis que la "POMME nous prend pour des poires" et que ça marche pas mal, on a trouvé le moyen de nous vendre (régulièrement) des appareils, jolis certes, mais irréparables !!

microvionMême si j'ai conscience de lutter inutilement contre l'influence commerciale des temps modernes qui consiste à jeter au lieu de réparer, voici mon conseil : préférez comme ordinateur principal l'ordinateur classique avec sa bonne vieille tour à tous ces gadgets qui ne sont utiles que si vous vous déplacez ou comme machine complémentaire pour regarder ses mails allongé sur le canapé.

Donc, en conclusion, si vous avez un vrai ordinateur, je peux vous le réparer à moindre prix !
Sinon... poubelle !

 

Et si mon PC est vraiment trop vieux et qu'il faut le changer ?

Alors là je peux vous assembler l'ordinateur de vos rêves adapté à vos besoins. ADAPTÉ est la valeur principale de LOGADAP ;  que vous soyez un joueur invétéré, un as de la bureautique ou simple utilisateur de mails et de photos, vous n'utilisez pas votre ordinateur de la même façon. Je peux donc vous assembler un ordinateur avec les composants qu'il vous faut. Le juste nécessaire.

PC LOGADAP

Il est certain que monter un ordinateur est un tantinet plus délicat que de préparer un sandwich. Donc si changer votre ordinateur est votre désir, je ne vous parlerai pas de cornichons ni de mayonnaise, mais de ce que vous attendez de votre machine pour que je le conçoive exactement selon vos besoins.

Ça vous branche ? Alors contactez-moi ! ou alors on en discutera après ma visite si vous préférez que je fasse un diagnostic de votre ordinateur actuel.

Au plaisir de vous rencontrer.

Éric Vion
LOGADAP