EBP : Comment installer la Gestion Commerciale 2004... en 2012 ?

Vous utilisez EBP Gestion Commercial 2004 ?

Attention si vous la désinstallez !

En effet, il faut savoir que la réinstallation sera plus compliquée que prévue. Vous vous dites qu'il faudra simplement insérer le CD d'installation et que tout ira bien. Raté !

Si vous vous contentez de cette ré-installation, votre base de données ne sera pas reconnue. Vous aurez un message Erreur 3012 de ce genre :

2012-03-30_200711

La solution : Explorez le CD d'installation EBP, ouvrez produitsoutilsPervasive V8 Wge et lancez le fichier setup.

Vous aurez ensuite la joie de retrouver l'accès à vos données EBP.

A l'origine, j'avais été obligé de désinstaller le progiciel pour essayer de réparer un problème : WAB Notification Window: Gestion.exe - Erreur d'application :

2012-03-30_200646

La réinstallation du progiciel EBP Gestion Commercial 2004  puis du module Pervasive a également corrigé cette erreur mystérieuse.

Un autre client a été bloqué pendant plusieurs mois. Il lui était impossible d'ouvrir son dossier compta EBP (message après mot de passe : code erreur 30 ce dossier n'est pas un dossier MICROKERNEL). J'ai appliqué la même méthode que ci-dessous et tout est rentré dans l'ordre.

Éric Vion
LOGADAP Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.