LogaMAISEL : logiciel destiné aux "Maison des élèves"

1 - Le logiciel "Maison des élèves"

MAISEL12 est un logiciel de gestion d'hébergement sur une période allant d'une semaine à plusieurs mois. Il se différencie des logiciels classiques d'hôtellerie par plusieurs points et non des moindres. En dehors, bien sûr, de la traditionnelle gestion des Entrées/Sorties, voici rapidement les différentes fonctionnalités incluses dans MAISEL12 :

LOGAMAISEL est un logiciel adapté à la gestion de l'hébergement des élèves dans les école d'Ingénieurs

S'il est évident qu'un logiciel sur mesure apporte à l'entreprise un gain de productivité substantiel, certaines tâches communes à toute MAISON DES ÉLÈVES nécessitent beaucoup moins de personnalisation. Dans ce domaine, LOGADAP à développé des "briques" logicielles standardisées, mais toujours adaptables, qui viennent s'intégrer à votre programme sur mesure. Ces "briques" composent un premier logiciel de base nommé LOGAMAISEL et constituent le noyau dur de votre futur logiciel adapté. Une fois personnalisé à vos besoins les plus divers, le logiciel LOGAMAISEL prendra le nom que vous lui donnerez. C'est pourquoi le logiciel adaptable LOGAMAISEL s'est transformé en MAISEL12 une fois adapté à l'école Télécom SudParis d'Évry et en GESLOG une fois adapté aux besoins spécifiques de l'école SUPELEC du campus de Gif-sur-Yvette.

L'hébergement des élèves se fait sur une période allant d'une semaine à plusieurs mois et les élèves peuvent bénéficier d'une aide de la C.A.F. pour le paiement de leur loyer. Le logiciel LOGAMAISEL se différencie des progiciels  classiques d'hôtellerie par plusieurs points et non des moindres. En dehors, bien sûr, de la traditionnelle gestion des Entrées/Sorties, voici rapidement les différentes fonctionnalités incluses dans LOGAMAISEL :

  • Gestion d'un compte pour chaque élève, avec une colonne "Débit" et une colonne "Crédit",
  • Gestion automatique des règlements provenant de la C.A.F.,
  • Suivi des impayés et relances automatiques,
  • Prise en compte de l'aval d'un service d'entretien avant de pouvoir ré-attribuer un logement à un nouveau locataire,
  • Impression automatique des redevances mensuelles prenant en compte d'éventuels A.P.L.,
  • Impression des étiquettes pour les boites aux lettres,
  • Saisie manuelle du règlement et mémorisation automatique des chèques/CB/espèces en vue du passage en comptabilité,
  • Exportation des écritures vers une comptabilité externe (exemple : CIEL COMPTA)
  • ...
Pour un plus grand confort visuel, je vous invite à cliquer ici afin de visualiser la suite de cette présentation du logiciel LOGAMAISEL au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.